Thaïlande (Sud)

28/01/11

Bon ca y est, je suis bien arrivee a Bangkok!

Le tps est ideal et ca change de la neige...!

J ai recontre 2 francophones super sympas a l aeroport dc on a mange un bout et bu un mojito pour feter notre arrivee!

La bella bella guest house etait complete. j i dc du en trouver une autre mais plutot a eviter, je n avais pas vu une sdb et des wc aussi sales sauf en inde!

Plus de photos demain car il est tps d aller dormir, il est 2h du mat ici!

30/01/11

je viens de passer 2j inoubliables a kanchanaburi! ca a commence ds le train pour bangkok qui ressemblait plus a space moutain en mois cher...rigolo sauf quand on veu aller au wc qui sont a la turc... ;o)

ouis apres avoir bien tourne, j ai pose mes affaires a la sam's river gesthouse, super bel endroit!

DSCN9455.JPGdirection le bar pas cher pr boire des coups puis un des bars geggae avec musiciens (pas tres bons) en live . c etait sympa. on a fini a 4h du mat... les chambres sont au calmes, pas cheres et propres. Watana a la reception parle anglais, elle est super cool, a 36 ans et est deja grand mere...! sacre choc culturel!

pas bcp dormi. pdj super face a la riviere. j ai meme vu un crocodile local (voir album thailande du sud) cache ds les nenuphars...

DSCN9513puis direction le temple des tigres. j en avais les larmes aux yeux en partant...! alors OK, c est pour les touristes, il y a du monde et tout mais c est magique!

puis direction le pond de la riviere kwai, tragiquement celebre mais incontournableDSCN9590

retour a la guest pour l apero puis direction un autre reggae bar ou on a ren contre le jack sparrow thai... trop drole!

ensuite reggae bar histoire de profitr de notre derniere soiree...

depart cette aprem pr Petchaburi avec le bus public. aller a la bus station et prendre le 471 jusqu a ratchaburi. a ratchaburi aucun etranger et personne ne parle anglais. ca sentait un peu le piege mais grace aux filles du 7eleven (le shopi local), j ai pu trouve l bon bus pr petchaburi.

je retire ce que j ai dit sur ma chb a bamgkok. ici c est pire...! les plantes poussent ds la chabre, il n y a pas de vitres... je mettrai une photo de jour. DSCN9715

voila donc la fameuse chambre... DSCN9743

Visite des grottes troglodites a Petchaburi, c est hyper impressionnant, surtout au niveau des volumes! on imagine bien la frenesie qui devait y regner quand c etait encore en plein activite!

Puis promendade dans la ville qui compte de tres nombreux wats (temples), dont certains ont encore des peintures murales anciennes a l interieur.

J ai ensuite pris le train de nuit pour rejoindre Surat Tani, sauf que bien sur tout etait complet sauf la 3eme classe assise..la ou je me suis retrouvee. bon alors j ai du dormir 3h en cumule... pas mal deja vu les conditions. je navais pas eu autant envie d une douche en arrivant que depuis le tibet! j ai ete la ttraction toute la nuit, etant la seule etrangere ds le wagon. mais c etait sympa. mes 2 voisines trhai ont tout fait pour maider et ameliorer le trajet!

01/02/11

arrivee a Surat tani ou tout est fait a la gare pour vous faciliter lacces aux iles. j aid onc pris un truc organise: bus pour lembarcadere + bateau pour Samui 280 bath et tres pratique

Nico m attendais a l arrivee et direction le magasdin pour louer un scooter!

la derniere fois aue je n avais fait c etait aux Saintes avec Jnut.... mais la c est le seul moyen efficace pour se deplacer et pas trop cher. heureusement j avais un bon prof et puis c est tellement rigolo!

Je suis restee ds un hotel pas trop cher pour Samui 390bath par nuit, et propre, puis direction la plage de Lamai. trops de vagues pour se baigner mais je me suis endormie a l ombre sous mon transat!

le soir apero chez des francais tres sympa qui m ont super bien accueilli! et couchee pas trop tard car "un peu fatiguee"

02/02/11

depart pour kho pan ngan vers 13h, 250 bath avec le ferry classique

arrivee sur l ile, tit nous attendais. on a pris des scooter et nous sommes partis pour le bar de Laurent qui lui aussi m a tres tres bien accueilli!

j ai pris un super bungalow a 20m de la plage et je peux vous dire que j ai apprecie le hamac!

baignade dans une eau a 27degres, froide pour ici mais top pour moi!

le soir soiree tranquile pour moi.

03/02/11

ce soir c est black moon! reveillee vers10h par les gas qui rentraient puis pdj tous ensemble et baignade. debut de journee tranquilou et apres midi ballade en scoot. direction pour moi le Amsterdamer, bar en hauteur avec une vue magnifique sur l ile au couche du soleil, magique!

puis directon le bungalow pour l apero. ensuite le Tree Monkey sur la plage avant de partir a la black moon

probleme de scooter en route mais vite arrange!

arrivee sur place, 500 bath l entree a la plage avec une conso, c eest l jeux.

AMBIANCE EXTRA ORDINAIRE et peinture phoospho partout, trop fort! pas trop de monde, site pas trop grand et surout des gens de tous les pays jsutes la pour faire la fete tous ensemble!

vers 5h30 du mat, lew depart a ete donne pour le bungalow. dur dur de rentrer, meme a 10 a l heure, mais doucement ca se fait.

04/02/11

depart pour surat ani et srtt direction le bus pour Krabi. bateau  a 13h, j etais sensee arrive a Krabi vers 19h00 par minvan express (vu le prix du billet) mais finalement je suis arrivee par un omnibus public ou j ai passe @h debout ds l allee a 21h passe! bref, bienvenu en asie! sauf que la c est carrement la gance qui est un escrot compte tenu du prix des prestations facturees!

je vais donc l ajouter a la liste des agances et divers a banir completement. je publierai la liste a mon retour!

Dans le bus j ai rencontre un autre italien, stephano (seul etranger avec moi ds ce bus). il connaissait la ville de Krabi dc m a aide a gagner le centre car le bus vous laisse a l ecart de la ville (50baths chacun en taxi)

j ai trouve une chabre a 400 bath ds un hotel avec TV (dont TV5 Asie), clim, sdbain et psicine, c est donc ;on programme pour 2 nuits.

05/02/11

journee cyber cafe et srtt repos hisotire de recharger les batteries. je vais aller visiter knabi et profiter